Daniel BOTTERIAUX - Bien-être & Harmonie
Magnétiseur à Équihen-Plage
Daniel BOTTERIAUX - Bien-être & Harmonie
Magnétiseur à Équihen-Plage

VOTRE PRATICIEN EN MAGNÉTISME VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE REIKI

Reiki

Les hopitaux americains et suisses admettent depuis longtemps déjà des patients atteints de douleurs chroniques.

Le Reiki fait partie des médecines complémentaires et s'apparente à une thérapie énergétique pour soigner les troubles physiques et psychiques.

Approches complémentaires en réhabilitation

La pratique du Reiki en milieu hospitalier universitaire a fait l'objet d'une enquête de satisfaction auprès des patients douloureux chroniques et plus spécialement des douleurs du rachis mais parfois aussi et selon les situations de fibromyalgie ou de douleurs psychosomatiques. Par expérience personnelle et avec des résultats concrets, le travail en Reiki apporte des améliorations notables .

L'ensemble des soins apportés donne des résultats très intéressants et des médecins ouverts à d'autres pratiques suggèrent à leurs patients de tenter d'autres techniques de soins. Je me réfère aussi au travail très important effectué par Thich Nath Hanh, moine bouddhiste vietnamien, Christophe André, médecin psychiatre, qui ont préfacé le livre de Jon Kabat ­Zinn « Au cœur de la tourmente, la pleine conscience » lequel a créé la Clinique de la douleur et de la réduction du stress, le Centre Médical de L'Université de Massachusetts en 1979 et qui est basé sur la pleine conscience. Le programme accueille des patients complémentairement à leur traitement médical et présentant toute une gamme de diagnostics et de troubles médicaux y compris la douleur chronique, le cancer, la cardiopathie ainsi que différents problèmes liés au stress.

L'unité de réhabilitation du Centre hospitalier Universitaire Vaudois en Suisse admet des patients souffrants de problèmes cités en haut de page. Ils sont traités en ambulatoire ou en hospitalisation.

Ils suivent un programme composé de différents traitements individuels et en groupe pendant 3 semaines. Ils sont pris en charge par des médecins, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des psychologues, et une equipe soignante dont deux infirmières pratiquant le Reiki. Evidemment, en Belgique et en France, nous n'en sommes pas encore la mais nous pouvons faire admettre la crédibilité de cette medecine complémentaire dans nos sociétés...

Le Reiki a été fondé au Japon au 20ème siècle et s'est ensuite développé aux Etats-Unis et enfin en Europe.

Ses principaux effets sont de :

  • stimuler le bien­être physique et mental,
  • favoriser un état de relaxation,
  • harmoniser la circulation de l'énergie,
  • soutenir le potentiel de guérison,
  • apporter une énergie nouvelle pour aborder la vie d'une manière différente.

La transmission de cette énergie se fait par l'apposition des mains du praticien à différents endroits du corps du patient habillé.

La philosophie de cette thérapie n'a aucune attache avec une religion, secte ou croyance, elle se base essentiellement sur la bienveillance envers l'autre. Il s'agit d'une médecine holistique transmise de Maître à élève par initiation de type ancien. Voir "De l'initiation" de René Guénon.

Ce type d'utilisation de l'énergie se retrouve dans d'autres cultures très anciennes comme la culture égyptienne, tibétaine, indienne ou chrétienne.

Détente et réduction du stress et des douleurs

Aux questions posées, il a été répondu ce qui suit :

Le Reiki a apporté aux patients de la détente, du bien-­être, une diminution du stress, ces trois éléments font partie des objectifs du service et de la démarche suivie. D'ailleurs, ils constituaient les buts de l'introduction du Reiki dans ce programme il y a une quinzaine d'années.

De plus, durant l'activité des praticiens, il a été observé - et je le constate également - que les clients s'endorment très souvent pendant les séances alors que la plupart d'entre eux souffrent de troubles importants du sommeil. La plupart gardent la même position pendant une heure sans en changer alors qu'en ergothérapie et en physiothérapie ces mêmes patients tiennent peu de temps dans la même position principalement en raison de douleurs.

Malgré des douleurs encore présentes en fin de séance, les patients leurs disent que cela fait très longtemps qu'ils ne se sont pas sentis aussi bien.

72 % des patients estiment les séances de Reiki utiles à très utiles.

Les patients les recommandent volontiers à leur entourage. Par contre, ils sont hésitants à l'idée de continuer à en recevoir à la sortie de l'hopital. Ils sont souvent dans des situations financières relativement précaires qui ne leur permettent pas de bénéficier d'une assistance par un praticien reconnu, c'est pour cela que mes honoraires sont déterminés en fonction de l'état social des clients.

Article de Sylvie Furrer, qui a travaillé comme infirmière au Pool Département locomoteur au CHUV.

Voila de bonnes nouvelles qui confirment mes propres constatations et m'encouragent à persévérer dans mon travail de praticien.

Daniel Botteriaux

Maître Reiki USUI

Maitre Reiki Tibétain

Maître Reiki Karuna 1 et 2

PRATIQUES DE VOTRE MAGNÉTISEUR

DANIEL BOTTERIAUX À ÉQUIHEN-PLAGE

Daniel BOTTERIAUX

41 rue Charles Cazin
62224 Équihen-Plage

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 12h

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Victor Devaux

Super thérapeute en Magnétisme à Équihen-Plage ! Un grand Merci !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.