Je crois qu'il existe un être suprême - l'Infini absolu - une force dynamique qui gouverne le monde et l'Univers.
C'est un pouvoir spirituel, invisible qui vibre, et tous les autres pouvoirs deviennent insignifiants. Donc, par conséquent, c'est l'absolu. Nous pouvons l'appeler " REIKI ".
Etant une force universelle originaire du grand esprit divin. Elle appartient à tous ceux qui cherchent l'art de la guérison et désire l'apprendre.
L'histoire MODERNE du Reiki commence au 19ème siècle. Le Reiki lui trouve ses racines dans la civilisation MU qui ont colonisé les terres, qui formes actuellement l'Inde et le Tibet. Les "Changements de la terre ont détruits MU puis l'atlandide. Le système de guérison est resté le savoir de peu d'élu.
C'est au 19ème siècle que USUI ce Japonais a recherché les origines de guérison de Jésus et de Bouddha.
Il les a retrouvé dans les vestiges anciens de la culture primitive de CHIVA dans les anciennement ésotériques de l'Inde.
USUI a étudié le sanscrit, il a pu interprété la formule qu'il a découverte. Elle avait été écrite il y a 2 600 ans "Clair comme le jour, rien de difficile, tout très simple, comme 2 et 2 font 4." Il a reçu le niveau 1 sur le mont KORIYAMA. Au matin du 20ème jour de méditation, il a reçu les symboles par son 3ème oeil et il a perdu connaissance.
Il a quitté le mont et pouvait guérir, comme Bouddha et Jésus (les miracles).
D'après les écrits, Jésus est un bodhisatva réincarné, un Tulkou. Il a été éduqué par les médecins Esseniens. Ceci avait un monastère Essenien de type bouddhique à Kumran tout près des grottes qui ont abrité plus tard "LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE" qui ont d'ailleurs été retrouvés. Les Esseniens connaissaient les prophéties et incluaient dans leur enseignements les concepts de réincarnation et de karma. Les "Rois Mages" ont emmené Jésus et sa famille en 2ans en ORIENT. Jésus a d'abord été élevé et éduqué en Egypte puis en Inde. Il est revenu à l'âge adulte à Jérusalem adepte du Bouddhisme et guérison Reiki, et bodhisatva. L'écrivain allemand HOLGER KERSTERN a fourni des preuves irréfutables à la survie de Jésus après sa crucifiction. Jésus a survécu en Inde. D'après les écrits, les tombes de MARIE-MADELEINE et de YUZ ASAF (Jésus) sont des endroits connus et vénérés à MARIE-PAQUISTAN "Marie", KASHGAR, Inde "Marie Madeleine" et SRINAGAR (Jésus)Inde. Il y a 21 documents qui expliquent le lieu de vie de Jésus au cachemire. La plupart de ces informations ont été supprimé par l'église chrétienne - qui reflète beaucoup plus les anciennement de Paul que ceux de Jésus.
Il s'agit donc de la différence entre l'ancien et le nouveau testament.
USUI est revenu au Japon dans un monastère zen où il a initié.
Qu'est-ce que le REIKI ?
Depuis toujours poser les mains sur le corps d'un humain ou d'un animal pour le soulager et pour alléger sa douleur et une action aussi ancienne que l'instinct.
Quand un enfant tombe, sa mère touche ou embrasse l'endroit meurtri, pour enlever la douleur.
Pour la fièvre, les mains sur le front.
Se toucher humain apporte chaleur, sérénité et apaisement.
Quand un animal souffre, son instinct lui commande de lécher la zone douloureuse, une femelle lèchera aussi ses petits affligés.
Ces actions très simples sont la base de toutes les techniques curatives utilisant le toucher.
Dans son livre In Seasch Of The Healing Energy, Mary Coddington présente l'histoire de cette énergie dans différentes cultures. Les HUNAS de Polynésie appellent cet énergie MANA, les Indiens Iroquois l'appellent ORENDA.
Elle est connu sous le nom de PRANA en Inde, de RUACH en Hébreu, de BARAKA dans les pays Islamiques et de SHI en Chine.
Chez nous, magnétisme animal (Mesmer, Archaeus Paracelse) au Japon, l'énergie est nommée KI ; le nom Reiki est dérivé de ce mot. Le SCHI Kung est une discipline curative orientale ancienne. Elle fortifie et conserve le SCHI en dirigeant le mouvement de l'énergie dans le corps. Le SHI est une énergie de type électrique, qui forme le corps et détermine son état de santé. Quand le SHI quitte l'organisme vivant l'a vie s'éteint. C'est également la force vitale essentielle de la Terre, des planètes, des étoiles et des cieux ; ces sources d'énergie affecte le SHI du corps vivant. Toutes les choses animées contiennent du SHI et l'émette, c'est l'énergie biomagnétique de Laura. Les barres de ce travail sont de Diane STEIN Maître REIKI dans son guide complet d'un art ancien de guérison préfacé par Monsieur Jean-Louis ABRASSART, Edition TREDANIEL.
Le praticien du Reiki, devrait pouvoir travailler sur les sources émotionnelles des maladies avec par exemple :
Arthrite critique du soi et des autres, perfectionnisme
Asthme amour maternel possessif, complexe de culpabilité et complexe d'infériorité
Excès de poids
Besoin de protection, insécurité
Les jambes, peur ou peu de désir d'avancer
Veines variqueuses : rester dans des situations que l'on déteste
Tumeur
Fausse croissance
Refus de la guérison
Le nettoyage de cette différente source émotionnelle des maladies et ces sources sont très nombreuses permet aux malades de déjà se sentir mieux et surtout même s'il n'est pas au courant ce qui est très souvent le cas, le médecin confirmera ces guérisons grâce à ces remèdes, bien sûr quand c'est encore possible.