Suite à la théorie développée dans le paragraphe précédent des séances de Reiki adaptées permettent de palier aux problèmes si avant.
En effet, le travail sur la partie vitale, soit la vie depuis notre naissance avec tous les événements difficiles que nous avons subis permet par ces soins de sortir du subconscient toutes les traces négatives de cette vie et de les nettoyer pour en annuler les inconvénients au niveau de la conscience.
En effet, les événements du passé qui nous ont fait mal apportent leurs lots de maladies plus ou moins graves au moment décidé par notre corps.
Une protection. Que la cause de la maladie soit matériele ou mentale, extérieur ou intérieur, elle va, avant d'affecter le corps physique, toucher un autre niveau, de l'être que l'on appelle éthérique et qui entoure et protège le corps physique. C'est ce corps éthérique qui sera pénétré et complètement envahi avant que le corps physique ne soit lui-même atteint.
Les maladies entrent donc par le corps subtile. Le ressenti peut être établi par la concentration, la méditation et la recherche des causes de cette maladie. Ce travail était déjà effectué par les médecins antiques.
Sri Aurobindo : Miracles dans le mental
Le surnaturel est un naturel que nous n'avons pas encore atteint, ou que nous ne connaissons pas encore, ou dont nous n'avons pas encore conquis les moyens d'accès. Le goût du miracle, si répandu, est le signe que l'ascension de l'homme n'est pas encore terminé. Il est rationnel et prudent de ce méfier du surnaturel ; mais y croire aussi est une sorte de sagesse. De grands saints ont accompli des miracles ; de plus grands saints les ont raillés ; les plus grands d'entre eux les ont à la fois raillés et accomplis.
Ouvres les yeux et vois ce qu'est réellement le monde ; débarasses-toi des imaginations vaines et plaisantes.