Les champs électromagnétiques peuvent perturber des personnes qui ont des sensibilités tel que il y aura un effet négatif sur leur comportement ou leur état de santé. Lors de certaines investigations, nous nous rendons compte que des troubles existent sans perturbations d'origine tellurique, ces troubles sont par exemple mauvais endormissement, migraines nocturnes, sommeil agité, etc...Or, nous constatons que les causes de ces perturbations trouvent leurs origines dans la présence d'appareil électrique, d'installation électrique placé autour du lit, près de la tête du dormeur.
La lampe de chevet est un élément très perturbant dans le palmarès des sources de pollution électrique. L'interrupteur coupe le fil du neutre et non celui de la phase. Donc la lampe éteinte dégage un rayon polluant de plus ou moins 50 à 60cm, parce que la phase n'étant pas couper par l'interrupteur, l'alimentation du fil reste sous tension.
Le radioréveil est la source de beaucoup de problème lié à la pollution électromagnétique. Les nouveaux réveils devraient être placés à plus d'un mètre de la tête des personnes. Il est constaté des difficultés d'endormissement, un sommeil non réparateur et parfois des insomnies.
Les couvertures chauffantes produisent des champs électromagnétiques néfastes pour la santé.
La télévision dans la chambre à coucher, elle n'a certainement pas sa place dans une chambre. Son écran en fonctionnement capte les électrons de l'air de la pièce.
Les atomes de l'air électriquement neutres deviennent positifs ce sont donc des ions positifs. Ils deviennent malsaints lorsqu'ils dépassent en nombre le nombre d'ions négatifs (favorable) donc l'air de la pièce est surchargé en ions positifs c'est ce qui provoque une tendance à la somnolence après plusieurs heures devant l'écran.
Avant l'orage, les ions positifs nous rendent l'atmosphère très lourde et pesante. Après la pluie, à l'arrivée de l'orage le bruit des gouttes d'eau libère les électrons qui sont donc négatifs et allègent les sensations de lourdeur d'avant la pluie. Lors de l'utilisation d'une télévision dans une chambre, il faudrait donc ouvrir les fenêtres pendant au moins 15min après l'extinction du poste.